• 2
  • 1
  • 3

Assurances pour véhicules

Roulez en toute sécurité!

Il existe une multitude de compagnies d'assurance et de possibilités en vue de préserver son véhicule contre un éventuel accident de la circulation. Notre objectif est d'être à l'écoute de vos besoins en vue d'établir une offre correspondant à votre attente en matière de couverture pour votre ou vos véhicules.

Nous vous recommandons en préambule de prendre connaissance des quelques notions de base ci-dessous, qui vous donneront une première direction quant au choix du type d'assurance à choisir :

Assurance responsabilité civile des véhicules à moteur
L'assurance responsabilité civile (RC) est obligatoire pour tout véhicule à moteur mis en circulation. L'attestation d'assurance, exigée par le service des automobiles pour délivrer des plaques d'immatriculation, est établie par une compagnie d'assurance. Cette responsabilité couvre les dommages causés par un véhicule à des personnes ou à des objets, quelle que soit la personne au volant.

Assurance casco complète et partielle
Ces assurances facultatives ne sont pas obligatoires. La casco complète (tous risques) couvre les dommages causés à son propre véhicule suite à une collision. La casco partielle couvre le vol, le bris de glace ainsi que les dégâts causés par la grèle, l'orage, le feu, les glissements de plaques de neige ou les animaux.

Assurance occupants
Cette catégorie d'assurance permet de couvrir les dommages causés aux personnes prenant place dans le véhicule assuré. Cette assurance est particulièrement indiquée lorsque l'étendue de la couverture de l'assurance accidents de ces personnes est insuffisante ou inconnue.