• 2
  • 1
  • 3

Responsabilité civile

Protégez-vous des incidents non désirés!

Vous renversez par mégarde du café sur le PC portable d'un collègue, vos enfants barbouillent la voiture du voisin avec une craie ou votre chien cause des dégâts sur le tapis persan de votre belle-mère !
Pas d'inquiétude : votre assurance en responsabilité civile privée couvre tous les dommages que vous-même ou les membres de votre famille pourriez causer à des tiers et ceci de manière tout à fait involontaire.

Même si elle n'est pas obligatoire, l'assurance en responsabilité civile est vraiment recommandée ! Elle vous protège contre les conséquences financières des dommages que vous causez involontairement à d'autres personnes, ainsi qu'à des animaux ou objets appartenant à des tiers. Elle vous défend également contre les prétentions injustifiées en dommages-intérêts.

Qui est assuré et que couvre cette assurance

Chaque adulte seul et chaque famille devrait disposer au minimum d'une assurance responsabilité civile et privée. Celle-ci couvre les conséquences financières des dommages en responsabilité civile, dont nous sommes responsables dans le cadre de la sphère privée, par suite d'une faute, d'une responsabilité causale ou d'une responsabilité contractuelle.

L'assurance individuelle couvre le preneur d'assurance. L'assurance familiale comprend la responsabilité civile d'un large cercle de personnes dont le preneur, son conjoint, ses enfants mineurs ainsi que les autres personnes mineures ou majeures vivant sous son toit (jusqu'à un âge maximum déterminé et en règle générale s'ils n'exercent pas une activité lucrative).