• 2
  • 1
  • 3

Optez pour un crédit privé

et adoptez notre conseil personnalisé

Un crédit privé permet de financer des achats ou des dépenses non prévues ainsi que de faire face à des difficultés financières.

Son coût est en principe remboursable par mensualités fixes, connues par avance ; il existe également des formes de crédit proposant des modalités de remboursement flexibles.

Les conditions

Montant minimum
Fr 5'000.-

Nationalité
Etre de nationalité suisse, titulaire d'un permis C ou permis B (pour toutes les nationalités) après six mois en Suisse. (Permis L - après une année de séjour en Suisse)

Lieu de travail
Suisse, emploi fixe depuis plus de 3 mois
NB : Votre employeur n'est pas contacté

Revenu annuel brut
Fr 36'000.- au minimum

(Ne pas faire l'objet de poursuites et ne pas être titulaire d'un ou de plusieurs actes de défaut de biens.)

Documents à fournir

  • Passeport ou carte d'identité valable (idem pour le conjoint en cas de couple)

  • Permis de séjour valable pour les personnes n'ayant pas la nationalité suisse (idem pour le conjoint en cas de couple)

    NB :Ces documents ne sont pas nécessaires lorsque vous pouvez présenter une copie conforme de votre pièce d'identité attestée par LA POSTE (identification ‹‹ jaune ››)

  • Trois dernières fiches de salaire (idem pour le conjoint s'il travaille)

  • Copies de tous les contrats de prêts ou de leasing en vigueur

Autres documents nécessaires

Pour les rentiers A.V.S. ou A.I.
Justification des rentes touchées + copie de l'avis de décision de la caisse A.V.S. ou de l'Institution de Prévoyance qui octroie des rentes.

Pour les indépendants
Votre dernier bilan et compte d'exploitation bouclé, révisé et signé, le dernier avis de taxation que vous avez reçu de l'Autorité fiscale de votre canton de domicile et une copie de votre dernière déclaration d'impôt

Pour les frontaliers
Passeport ou carte d'identité, trois dernières fiches de salaire, permis de travail ‹‹ G ››, contrat de travail ou ‹‹ attestation emploi ››, relevé de votre compte bancaire en Suisse pour le dernier mois avec tout le mouvement, relevé de votre compte bancaire en France pour le dernier mois avec tout le mouvement, facture ‹‹ E.D.F. ›› ou facture ‹‹ France Telecom ››